Ce que m’apporte la randonnée : randonnée de groupe VS randonnée solo

Depuis que je suis arrivée sur Grenoble, je ne fais que randonner. Randonnée, randonnée, randonnée. Marcher ne m’excite pourtant pas tant que ça à la base.

Alors pourquoi randonnes-tu Audrey ?

                     La montagne ! L’inconnu ! L’excitation !

T’as beau apercevoir deux trois photos de l’endroit où tu te rends, tu ne peux pas imaginer la vraie beauté du lieu sur lequel tu tomberas. Du coup, toute la montée se fait dans l’excitation, aller toujours plus vite, toujours plus haut, pour découvrir le plus vite possible LE point à atteindre.

Et quand c’est un lac ou une cascade c’est encore plus motivant, car quand tu commences à entendre le bruit de l’eau tu as vraiment l’impression que tu y es (et pourtant t’en es encore souvent loin), qu’au prochain tournant la petite merveille va apparaître à tes yeux.

C’est toujours un plaisir, et le retour se fait souvent plus dans la détente et l’admiration de la nature qui m’entoure.

                   La perf ! Le cardio ! L’adrénaline !

Monter toujours plus haut c’est aussi repousser ses limites, se dire que oui aujourd’hui on va faire 100m de dénivelé de plus que d’habitude et qu’on va y arriver ! Ca pousse à recommencer et atteindre nos objectifs !

                    Se déconnecter

Mais oui mais jeunes amis, quand tu passes ta journée (ou plusieurs) dans la nature, t’en oublies que Brenda a mangé un porridge aux fruits rouges devant sa télé ce matin.

                     Se retrouver

L’avantage de la randonnée solo. Ca peut faire peur de se retrouver seul avec soi-même, mais t’inquiète les ours rodent.

Mais alors : randonner en groupe ou tout seul ?

Les deux ont leurs avantages !

En groupe ou à deux, c’est plus de sécurité, plus de fiabilité, plus de sens d’orientation aussi. C’est aussi plus de bons moments partagés et plus d’entrain.

Mais tout seul (j’apprécie vraiment de temps en temps), on est plus à l’écoute du monde qui nous entoure, on est davantage concentré sur l’endroit. Et dans un autre temps, ça permet aussi de se recentrer sur soi-même, alors que passer une randonnée à parler peut laisser le sentiment d’avoir loupé quelque chose. Et c’est aussi aller à notre rythme. Par contre oui moins de sécurité = plus de danger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :