Ma liste de films à suspens

Ce que j’aime quand je regarde un film, c’est être surprise. Par un dénouement imprévu, par des personnages qui ne sont pas ceux que l’on croit, pas des stratégies montées… Je vous ai donc concocté une petite liste (non exhaustive) des films de ce type, certains de type thriller. Ce que j’aime dans ces films c’est qu’on s’immisce souvent dans l’esprit d’un personnage, que l’on partage ses émotions, et que leurs sentiments deviennent nôtres.

Suspens.jpg

1 : Memento

Memento

La bande annonce ici 

Complètement immiscé dans l’esprit du personnage principal, on suit sa quête. C’est très bien fait car le personnage souffre d’amnésie et le film est tourné de manière à ce que l’on ne voit et ne comprenne pas ce que lui ne comprend pas non plus. Je sais pas si vous m’avez suivi mais en gros on est vraiment dans l’esprit interne au personnage. Très très bon ressenti.

2 : The Game

the game

La bande annonce ici

Un film très bien monté. On ne discerne pas le vrai du faux, on cherche les indices, on partage les doutes et les émotions du personnage principal. Je ne vous en dit pas plus mais vraiment un bon film plein de rebondissements.

3 : Shutter Island

Shutter island.jpg

La bande annonce ici

Vous connaissez peut être ce film, avec le fameux Leonardo, mais s’il est si connu ce n’est pas pour rien.

4 : Inception

Inception.jpeg

La bande annonce ici

Toujours avec Leonardo et encore plus connu, mais un classique pour ce qui est suspens et rebondissements. Par contre gardez votre cerveau alerte et ne détournez pas l’attention, c’est peut être le film le plus compliqué à comprendre que j’ai vu. Malgré plusieurs visionnage je suis toujours incapable d’en faire un résumé.

Un film aussi philosophe qui appelle à la réflexion sur la distinction entre réel et non réel.

5 : 127 heures

127 heures

La bande annonce ici

Ce film est inspiré d’une histoire réelle et c’est vraiment très prenant. On est tellement dans l’attente et le suspens, à regarder l’évolution du personnage et se questionner.

6 : Phone Game

Phone game.jpg

La bande annonce ici

J’étais tombé sur ce film par hasard à l’époque où il m’arrivait encore de zapper sur la télé, et fait rare mais je n’ai pas réussi à décrocher ! Leur slogan fait un peu tappe à l’oeil mais il dit pas faux (enfin pas pour moi en tout cas). Très prenant encore une fois.

7 : Split

Split

La bande annonce ici

Un peu différent des autres, on ne suit pas uniquement les émotions d’une personne mais une nous surprend (Kevin peut être). On se rapproche un peu des films d’horreur même si je le rangerais pas dans cette case là car il travaille vraiment sur les personnalités multiples du personnage principal. En tout cas un très bon film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :