Ma découverte de Bordeaux

A l’occasion d’un « birthday-créma », je me suis rendue à Bordeaux, ville dont on m’avait vanté la beauté. C’était enfin l’occasion de découvrir « Le Petit Paris ».

Dans cet article, je vais partager avec vous mes impressions sur cette ville, même si j’y suis restée bien trop peu longtemps.

_6236635.JPG

 

Une belle architecture

 

Les bâtiments, les rues, les maisons sont harmonieuses dans le centre-ville, ce qui donne ce petit côté sympathique et authentique.

 

 

 

Des fractures sociales

Ayant traversé Bordeaux à pied de sa « banlieue » jusqu’au centre, j’ai vraiment remarqué cette fracture, d’autant plus que le centre est réellement très chic et que les magasins de luxe se suivent rue après rue. La rue Sainte-Catherine est elle aussi un miroir de cette échelle sociale de haut en bas… Je vous avoue que cet aspect de Bordeaux m’a assez dérangée, il m’en reste une vision plutôt nuancée.

 

Une ville qui bouge

Touristique, avec ses quartiers sympathiques, ses petites places et ses nombreux magasins, Bordeaux est une ville dynamique qui attire.

 

Une vraie ville

Le deuxième point qui m’a dérangé est le manque de parcs et espaces verts en centre ville. Les seuls que j’ai trouvé étaient en bord de route et tout petits ou bien en travaux.

 

Malgré tout les mérites m’ayant été vantés sur Bordeaux, je reste plutôt sceptique. Cela semble être une ville sympathique et qui bouge mais je ne me verrai pas vivre dans ce grand ensemble de bâtiments où j’aurais l’impression d’étouffer. Mais peut-être ma vision est-elle erronée ! 🙂

 

Et toi connais-tu Bordeaux et qu’en penses-tu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :