Next year, next city : Grenoble, will I marry you ? Du positif au négatif

Salut la compagnie ! Il est temps pour moi de parler d’avenir… L’année prochaine, je poursuis ma formation et doit choisir une spécialité… Sacré dilemme car ce qui m’intéresse le plus est synonyme de chômage.

Mais quitte à bouger, autant bouger dans une ville qui me plait ! J’ai passé plus de 20 ans en région Centre et j’ai envie de voir du pays, et ce qui m’a toujours fasciné, c’est la montagne. Ca alors, ya aussi des formations sympas à Grenoble ! Et si on allait faire un tour de ce côté là…

SAMSUNG CSCJ’ai passé un entretien sur Grenoble, et pour l’occasion, j’y ai donc passé plusieurs jours. Alors, qu’ai-je retenu de Grenoble ?

 

#1 : Point positif : Une ville verte !

5296446.jpg

Je ne vous l’apprend surement pas, mais Grenoble est situé dans une cuvette au milieu des montagnes, l’air pollué stagne donc entre les parois des montagnes. Pour lutter contre ce phénomène, la ville a pris de nombreuses initiatives écologiques.

A Grenoble, on peut donc trouver d’immenses parcs verts pour se reposer et se relaxer, mais aussi beaucoup de petits espaces verts dans tous les coins de la ville. Et aussi : 5 rames de tram, ce qui s’avère bien pratique !

 

#2 : Point négatif : Une ville polluée…

Ce qui explique pourquoi la ville est si verte…

 

#3 : Point positif : La montagne à 30min (de marche ou de voiture)

Eh oui ce n’est pas négligeable ! On peut grimper dans la montagne en 30min, au départ de Grenoble, en filant vers la Bastille par exemple. Mais on peut aussi y accéder en téléphérique. Sinon, en 30min de voiture vous voilà au coeur de la montagne. On a choisi d’y passer quelques jours après mon entretien, je vous raconterai ça très bientôt 😉

_5296472.JPG

Vue sur la Bastille et le téléphérique de Grenoble

_5296450.JPG

#4 : Point négatif : pas de quais…

Venant de Tours, pour moi, un fleuve dans la ville rime avec quais, ballades en vélo, nature, ambiance nocturne, tourisme et guinguette ! Ce que j’ai été déçuuuuuue quand j’ai vu, longeant l’Isère, une deux voies… Et que le « sentier » pour se balader surplombait cette deux voies… Aucun espace dédié à la balade, la nature ou le tourisme ! Ou en tout cas je ne l’ai pas vu…

 

#5 : Point positif : une première expérience Air bnb au top !

J’avais déjà fait des air bnb, mais où l’hôte louait totalement son appartement. Cette fois j’ai partagé l’appartement d’une personne formidable ! Je vous prépare un petit article à ce sujet. Une expérience enrichissante.

IMAG0668.jpg

Vue au réveil sur Grenoble depuis Saint Martin d’Herès

 

#6 : Point négatif : de la criminalité ?

Bon alors ça ça vient des échanges que j’ai pu avoir, même si je ne l’ai pas constaté de moi-même donc je reste sceptique sur ce point. Mais Grenoble serait tout de même la ville la plus touchée par la petite criminalité après Paris…

 

#7 : Point positif : un resto à mon nom

_5296447.JPG

#8 : Point négatif : pas de boulangeries

On a juste galéré à trouver un sandwich le midi et un goûter (ben oui c’est pas que pour les enfants…), mais en vrai dès qu’on rentre dans la ville c’est bon.

 

A part l’éventuelle criminalité, la pollution et SURTOUT le manque de quais, Grenoble me semble plutôt sympatique comme ville, à voir si elle me choisira (et si je l’accepterai !). Je vous prépare deux petits articles : l’un sur cette expérience Airbnb et l’autre sur mon aventure qui a suivi dans la montagne 😉

 

Un commentaire sur “Next year, next city : Grenoble, will I marry you ? Du positif au négatif

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :